Grâce à notre agrément Services à la personne, bénéficiez d’un crédit d’impôt

Vous souhaitez nous confier l’entretien de votre jardin avec des missions telles que la tonte, le débroussaillage, l’application d’engrais, les traitements phytosanitaires, l’entretien des potagers, le ramassage et l’enlèvement des déchets verts ou encore le désherbage, de manière ponctuelle ou régulière.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire, vous serez en mesure de bénéficier d’un crédit d’impôt pour toute prestation d’entretien de votre jardin que vous nous confierez. En effet, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal, réduction ou crédit d’impôt, d’un montant égal à 50% des sommes engagées sur l’année.

Réduction d’impôt, crédit d’impôt, qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt, il faut que vous soyez fiscalement domiciliés en France. Il n’y a ni conditions de ressources, d’âge, de situation maritale ou encore de parts fiscales. La réduction fiscale s’entend par foyer fiscal et s’applique sur le montant de l’impôt dû.
Si vous n’êtes pas imposable, ou si le montant de votre impôt est inférieur au montant du crédit d’impôt auquel vous avez droit, vous recevrez alors un chèque du Trésor Public correspondant à l’excédent. Il vous faut savoir que le montant maximal de crédit ou de réduction d’impôt, auquel vous pouvez prétendre, est déterminé en fonction de votre situation personnelle. Par exemple, le plafond annuel des petits travaux de jardinage est de 5 000 euros par foyer fiscal.
Nous vous recommandons de prendre contact avec votre centre des impôts afin de connaître précisément vos droits sur le sujet. En effet, les informations mentionnées sur cette page sont purement informatives et n’ont aucune valeur juridique.

Réduction d’impôt, crédit d’impôt, comment cela fonctionne ?

Le mécanisme est simple : suite aux prestations réalisées pour embellir votre extérieur, nous vous fournissons une facture sur laquelle figure notre numéro d’agrément. Vous nous réglez la totalité de la prestation. Lors de votre déclaration d’impôt, vous saisirez la totalité des sommes payées. La réduction d’impôt de 50% s’appliquera automatiquement.